Friday, March 6, 2015

"La politique de la redistribution au Canada, est-elle en train de s'étioler ou est-elle tout simplement en suspens?"

 2015 Feb;52(1):1-21. doi: 10.1111/cars.12058.

Canadian sociological association outstanding contribution lecture: the fading of redistributive politics in Canada.

Author information

  • 1University of Toronto.

Abstract

Are redistributive politics in Canada fading or merely in abeyance? In this essay, I examine the empirical evidence for the "fading" metaphor, examine new, neoliberal lenses that have shaped recent policy developments, and identify changes in the role of political actors and policy-making institutions that have facilitated the redistributive weakening. Ever the optimist, however, I conclude on an upbeat note on future democratic possibilities for a fairer and more just Canada. 
La politique de la redistribution au Canada, est-elle en train de s'étioler ou est-elle tout simplement en suspens? Dans un premier temps, je pose le contexte empirique à la fois pour et contre la métaphore d' "étiolement", tendances concernant la disparité des revenus, la pauvreté, et la répartition du revenu. Dans un deuxième, je me concentre sur le rôle des nouvelles politiques ainsi que sur le soi-disant virage néolibéral dans l'idéologie politique qui ont façonné nos réponses à ces développements. Finalement, je discute le caractère changeant à la fois des acteurs politiques et des institutions politiques qui ont restructuré d'une façon cumulative la politique de la redistribution des revenus au Canada.

1 comment:

  1. Je suis Абрам Александр un homme d'affaires qui a pu relancer son entreprise forestière mourante grâce à l'aide d'un prêteur envoyé par Dieu connu sous le nom de Benjamin Lee le consultant en prêts. Je réside à Ekaterinbourg Екатеринбург. Eh bien, essayez-vous de démarrer une entreprise, de régler votre dette, d'agrandir votre entreprise existante, d'avoir besoin d'argent pour acheter des fournitures. Avez-vous eu du mal à essayer d'obtenir une bonne facilité de crédit, je veux que vous sachiez que M. Benjamin vous accompagnera. Est-ce le bon endroit pour que vous résolviez tous vos problèmes financiers parce que je suis un témoignage vivant et je ne peux pas le garder pour moi quand les autres cherchent un moyen d'être levé financièrement .. Je veux que vous contactiez tous ce prêteur envoyé par Dieu en utilisant les détails comme indiqué dans l'autre pour participer à cette grande opportunité Email: 247officedept@gmail.com Ou WhatsApp / Text + 1-989-394-3740.

    ReplyDelete